Chip’

GonZo est un groupe absurde de musique éclectique sur GameBoy. Originaire de Nice et créé le 29 février 2008, GonZo est un concept de mono-membre (à tendance social) orienté musiques diverses à la sauce chiptune et aux lives complètement barges et destructeurs inspirés de la scène Punk, sur un fond sonore inaudible, noizie et chipie.

2008 fut une année de préparation, de rencontre et du 1er live du GonZ’ qui fut un tel désastre qu’il décida de réorienter son approche vers du son purement GameBoy. GonZo participa, en 2009, à quelques projets de remixs, de vidéos et de compiles pour cette année de Préparation où je/il signa sur la Brigade Neurale (label indie). 2010 fut l’année de la concrétisation avec un 1er EP qui sortit en début d’année mais qui ne fit pas un long chemin pour un 1er essai. 2010 fut aussi une année où GonZo se concentra plus au mixage/mastering d’artistes comme Bleepshit ou Zombectro, et délaissa un peu la composition, même si il écrit, en fin d’année, le générique d’une web TV. 2011 s’annonce comme une année d’essaie et d’envie vers peut être, une prochaine création sonor (?)
Depuis, plus de nouvelle.

GonZo joue sur 2 Gameboy DMG-01 avec 2 cartouches de NanoLoop 1.5, 1 miniKaos, 1 Kaossillator, 1 console Hercule MK2 et des circuit bending suivant la possibilité.

Une seul devise, un seul être,
« Never Forget. Never Forgive. Chip this way. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s