72 Minutes de silence pour Megaupload.

20 Jan

Écriture du post en vitesse.

L’info vient de tomber en ce triste jour du 19 janvier 2012 (un jeudi), Megaupload et ses satellites (Megavideo en tête) viennent d’être démantelés par la justice américaine.
Le site a été mis hors ligne, hui, et est accusé (par la justice américaine) d’avoir gagné de l’argent grâce à des activités frauduleuses. Tout ceci au lendemain d’une journée de contestation sur les lois américaines contre le téléchargement illégale SOPA et PIPA.
Rappelons que, à la base, les sites ne sont pas responsables des échanges de fichiers illégaux et que ce service sert a s’échanger de gros fichier, pour le travail notamment (mon usage pro).

Ce jour est surtout marqué par l’arrestation du fondateur et patron de Megaupload Kim Dotcom chez lui en Nouvelle Zélande, alors que la procédure a été ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury dans l’état de Virginie, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d’infractions au droit d’auteur ou blanchiment d’argent.

Je vous laisse lire la suite de ma source ici: http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html

INFOS DE DERNIÈRE MINUTE: alors il semblerait d’ors et déja que le site du FBI ait été hacké, ainsi que d’Universal (une vielle querelle), du Ministère de la Justice US, la BMI, la warner, … Anonymous est en marche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s