Comparaison des 3 dernières versions de Pro Tools.

28 Nov

Bon je me suis un peu emporter au sujet de PT10, j’ai donné mon avis violemment et… je voudrais quand même, en plus de donner mon avis, vous permettre de faire le votre.
Je vais donc comparais les 3 dernières versions de PT (non HD),  sous forme de tableur (réalisation et enquête par moi même 😀 ).

Pro Tools 10 Pro Tools 9 Pro Tools 8
Nombre maximum de pistes audio simultanées à 192/96/48 kHz 96/48/24 96/48/24 48/24/12(?)
Enregistrement audio (nombre maximum de pistes simultanées 32 32 18
Pistes d’instrument  64  64  32
Pistes MIDI  512  512  256
Pistes aux  160  160  128
Bus  256  256  32
Vidéo  1  1  1
Fréquence d’échantillonnage maximale prise en charge (dépend du matériel) 32 bits, 192kHz 24 bits, 192kHz 24 bits, 96kHz
Compensation automatique du délai 16k  4k  Non
Beat Detective Multipiste  Multipiste  Piste seule uniquement
Formats d’échange AAF/OMF/MXF  ✓  ✓ Payant
Prise en charge ASIO/Core Audio  ✓  ✓ Non
Export en MP3  ✓  ✓ Payant
Formats de plug-in  AAX, RTAS, AudioSuite  RTAS, AudioSuite RTAS, AudioSuite
Laisser un commentaire

