la suite d’accords la plus connu au monde !?

6 Oct

Le groupe australien the Axis of Awesome vient de faire une découverte (enfin je l’ai appris par eux) sur comment, entre autre, créer un tube planétaire !!!
En effet la suite d’accord Mi majeur, Si majeure, Do Dièse mineur et La majeur seraient à l’origine des plus grand tube comme One de U2, Paparazzi et Poker Face de Lady Gaga, You’re beautiul de James Blunt, It’s my Life Opus, Forever Young d’Alphaville, I’m Yours de Jason Mraz, … ET MÊME les Beatles avec Let it Be.
Je vous laisse juger par vous même:

Impressionnant non? Mais bon, c’est en réalité une erreur de dire que toute ces chansons ont la même suite d’accords (je vous ai bien eu hein ^^) car comme le dit si bien Eric, blogeur sur Presse-Citron
« …la vérité serait plutôt de dire que « les extraits produits dans cette vidéo utilisent la même suite harmonique si on les transpose sur le même accord de base ». La notion d’extraits est importante également, car toutes les chansons n’utilisent pas la même progression sur l’ensemble de leur durée, il y a des couplets, des refrains, des ponts, des soli, etc… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s