Ton acteur ne sait même pas mourir … attends je sors le Wilhelm Scream !!!

9 Mai

Amis du cinéma, sortez vos écouteurs et armez vous de mémoire et de patience, aujourd’hui on va parler du jamais reconnu cri de Wilhelm (non non c’est pas la peinture qui a inspiré de masque du Scream ^^).

Ce cri d’un mec mourant subitement est utilisé depuis 1951 (« Les Aventures du capitaine Wyatt ») où il est poussé par l’acteur Sheb Wooley (musicien et acteur de western).
Le Wilhelm Scream est, de nos petits jours heureux, devenu un jeu/clin d’œil sonore entre bruiteurs pros qui consiste à placé ce cri dans les films dont on s’occupe. Il peut donc vous paraitre étrange et nouveau à l’écoute mais, si vous êtes déjà allé aux cinémas, vous l’avez déjà entendu (notamment dans TOUT les Star Wars et Indiana Jones). Mais pire, il est aussi utilisé dans les jeux vidéos (Red Dead Redemption et God of War entre autre), à la TV (dans Chuck, House) et dans des dessins animés (Dingo et Max, mais il ne fait que tomber ^^).
La puissance est tel que ce cri serait utilisé plus de 150 fois dans les médias audiovisuels (Cinema, TV et Game) !!!!

Voici une petite liste de 50 cris (soit 12min de fausses morts atroces, dont certains semblent plutôt improbables ^^) proposé par le site Cinexcellence.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s