la Chiptune c’est le maahal ! oui mais c’est chiant aussi Ü

12 Mar

Bonjour et bienvenue sur le blog le plus chiant qui cause de musique sans pouvoir en entendre… un comble lol

J’vais pas faire un éloge de la chiptune, c’est juste une « musique » (ensemble de sons organisés) qui prend son sens quand on est nostalgique d’un monde vidéoludique, rempli de sons mals quantisés et associés à des personnages pixelisés qui ont bercé notre enfance. Non vraiment quand on trouve que la MegaDrive/Genesis, SNES, Saturn, GameBoy, … ou autre c’est pour les gamins et qu’on a mieux a faire en tapant un dossier de 500pages avec en fond sonore une émission de TF1, on ne peut pas aimer et on ne peut pas comprendre l’intérêt de la chiptune.
marine est folle...photo by Sparkling-Phantom.

Tu ne peux pas aimer la chiptune sans raison, écouter de la chiptune tranquillement chez soi avec un bon chocolat chaud, allongé sur le canapé c’est humainement pas possible. Avec la chiptune on est a la limite de l’épilepsie musicogénique. Même si on est nostalgique du temps précédemment cité, on peut pas aimer ca avec la « culture » musical qu’on a subi. A force d’en abusé, et de ne pas le supporter, on deviendra tous mélophobe…

Après, aller à une microparty, voir des musicos en action, c’est pas pareil…de toute façon aller voir un concert n’est jamais pareil que de l’écouter en CD. Il y a l’action de jouer, l’espace qui nous entoure, l’ambiance, … et généralement le chiptuner a quelque chose à offrir visuellement parlant, lors de son live, en contre partie de l’assommante masse de bruit que je/il vous fait subir.


clicker içi aussi pour voir un live

Un chiptuner, aussi fou qu’il est de faire de la musique sur gameboy, snes, … ou autres jouets devenu instrument pour le son qu’il traite, doit obligatoirement être fou sur scène. On préférera toujours voir quelqu’un qui se défonce sur scène (non pas la drogue, l’adrénaline…ce qui revient au même) que quelqu’un qui ne fait que lancer ses patterns, aussi bon qu’ils soient, sans bouger…le public s’emmerdera…
C’est pour ca que quand tu vas écouter de la chiptune en live, c’est pas la chiptune que tu attends mais l’artiste se déchainant, explorant son monde sur scène sur son fond sonore personnel rythmé et pas musical…enfaite la chiptune c’est pas de la musique mais un voyage des sens 😛
JE SUIS FOU !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s