Le vinyle n’est pas mort !!!

6 Mar

Je suis un grand amoureux du disque microsillon, je préfère largement dépenser 20€ dans une galette de vinyle qui crache et qui sonne naturellement (un peu comme en concert…mais seulement un peu.) plutôt que dans un CD compacte qui, je trouve, fait perdre son âme à la musique ou au bruit.

😦

Depuis quelques années, engendré par un retour au source niveau mode, le vinyle et revenu au gout du jour et est même en passe de contrer le CD qui, 30ans plus tôt « tuait » le vinyle. Un beau retour ( pour plus d’infos sur les galettes sonores c’est ici )

🙂

Mais le meilleur est à venir car, comme moi, vous avez pu constater que le microsillon revient de plus en plus dans les magasins de disques et même dans les gros magasins genre Virgin ou Fnac. Et d’ailleurs ce dernier, pour fêter plus ou moins les 60ans du disque en vinylite, à décidé d’agrandir son stock et, durant le mois de février jusqu’au 10 mars (oui je sais je m’y prends très tard), de bénéficier au moins de 20ans…-20% SUR TOUT LES VINYLES !!!!

😀

Ma petite sélection:
– « Thriller » de M.J, bon un classique que je voulais chez moi ^^ »
– « Histoire de Melody Nelson » pour célébrer les 20ans de la mort de Gainsbourg et aussi parce que c’est un Pùt@#n de LP.
– ma révélation de l’année 2010: « the XX », une pure tuerie qui mérite d’être acheté ET écouté.

bon, une prochaine fois je vous ferai un article sur les vinyles zarbi… o_O

Une Réponse to “Le vinyle n’est pas mort !!!”

Trackbacks/Pingbacks

  1. 33 tours et puis revient. Qui? « It's A Flying GonZo !! - 2011/03/20

    […] sur ces belles paroles que je vais continué la série d’articles (3 je crois bien) à propos du microsillon Ce sont d’abord les DJs et les amateur […]

Laisser un commentaire

